Abri d\'Amodon

Background image
Categories

.

Author
Share This
Image
Image
Image
Débutons notre visite par le coffre Sud, celui-ci est protégée par une caponnière et son créneau FM ainsi que par deux goulottes lance-grenades. Le sous-sol y est accessible par échelle, et comporte le central téléphonique et le local TSF.
Une fois en bas de la galerie, nous retrouvons plusieurs couloirs à même la roche... Sur cette image vous voyez les restes de la chambre de troupe. C'était assez spartiate avec des lits en béton !
Avançons dans l'abri, nous sommes maintenant dans une partie qui devait être les latrines sur les plans originaux... Vus pouvez voir que la mise au gabarit des fouilles est réalisée grossièrement mais qu'aucun béton n'est réellement présent.
Le faible avancement des travaux est parfaitement visible en nous dirigeant vers l'escalier Nord, effectivement l'entrée est bétonnée... Cependant les locaux souterrains étant protégés par une couche de roc important, la maçonnerie remplace le bétonnage des entrées !
Une courte visite qui se terminera devant la seconde entrée (Nord) qui est non protégée contre les combats, celle-ci fait office d'issue de secours.